Club des Cinq 09 Le club des Cinq et les gitans by Enid Blyton

Club des Cinq 09 Le club des Cinq et les gitans by Enid Blyton

Auteur:Enid Blyton [Blyton, Enid]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Roman Jeunesse
Publié: 2010-11-03T23:00:00+00:00


CHAPITRE XIV

La roulotte d’Antonio

ILS coururent tous vers l’endroit où Manolo avait poussé la gitane. Mais ils ne trouvèrent absolument rien ; seules quelques branches cassées révélaient le passage de l’homme et de la petite fille. Pas de Manolo, pas de Jo, aucun bruit. Ni pleurs, ni cris. Les deux personnages s’étaient évanouis comme des fantômes. Mick fouilla la haie, explora le champ qui se trouvait derrière ; quelques vaches le regardèrent avec surprise.

« Il y a un petit boqueteau au bout du champ, je vais voir ! » s’écria Mick,

Il traversa la prairie en courant vers les buissons ; il ne dérangea qu’une famille de lapins. Au-delà du pré, il découvrit quelques habitations.

« Je suppose que Manolo a emmené la petite fille dans l’une ou l’autre de ces maisons, pensa-t-il rageusement. Il habite probablement là, il ne la laissera sûrement plus partir ! Pauvre Jo ! »

Il retourna vers les autres.

« Nous ferions mieux d’appeler la police maintenant ! supplia Annie.

— Non ! Allons jusqu’à la forêt ! Nous savons que la roulotte est cachée là ; nous ne trouverons pas le raccourci, mais nous irons par la route, en suivant la carte, dit Mick.

— D’accord, partons ! Dépêchons-nous ! » répondit François.

Ils marchaient maintenant sur la route goudronnée, un car apparut en sens inverse.

« Si nous voyons au prochain arrêt un car en direction de la forêt de Courcy, nous le prendrons. Cela gagnera du temps. Il faut nous dépêcher, car Manolo ira sans doute prévenir le père de Jo. À moins que Jo l’ait déjà fait elle-même ! Cette fille est une vraie vipère !

— Je la déteste, répétait Annie, presque en larmes. Je ne crois pas un mot de ce qu’elle raconte ! Et toi, Mick ?

— Je n’en sais rien ! répondit Mick. Je me demande encore si elle est franche ou menteuse ; à certains moments, elle semble bonne ; hier au soir, par exemple, elle est revenue nous prévenir…

— Je ne crois pas qu’elle soit vraiment revenue pour nous prévenir. Elle venait encore commettre quelques méfaits lorsque nous l’avons surprise, répliqua Annie.

— Tu as peut-être raison, Annie, convint Mick. Regardez ! Un arrêt d’autobus ; l’horaire est indiqué. »

Un autobus conduisait vers « le Bois enchanté ». Il passerait dans cinq minutes. Les enfants s’assirent et attendirent. L’autocar fut très ponctuel ; il arriva, empli de femmes qui se rendaient au marché. Elles portaient d’énormes paniers et ne laissaient guère de place aux nouveaux arrivants.

Tous les passagers descendirent à Ravet. François demanda le chemin de la forêt de Courcy.

« Par là, dit le chauffeur. Tâchez de ne pas vous perdre et méfiez-vous des gitans ; la forêt en est pleine. »

François remercia, puis ils se dirigèrent tous les trois vers les bois.

« Quelle belle forêt ! murmura Annie. Ces arbres sont splendides… ! »

Après avoir beaucoup marché, ils arrivèrent dans une clairière, où il y avait un campement de romanichels : autour de trois roulottes crasseuses, des enfants gitans jouaient. François regarda les roulottes dont les portes étaient ouvertes.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.